comparatif
Offre ADSL
Offre Mobile
Nous suivre
      

Les meilleures promos
-15€ offerts en vous faisant parrainer par l'un de nos 50 parrains
PROMO
Orange
1 mois offert (en + des promos en cours) en vous faisant parrainer par un de nos 80 parrains
PROMO
10€ de réduction en vous faisant parrainer par l'un de nos 20 parrains
PROMO
REJOIGNEZ-NOUS !
Zone admin

Test d'éligibilité de ligne ADSL (pour savoir à quelles offres vous pouvez souscrire)

4G : L’ARCEP corrige les cartes de couverture

Ajouté le 15/07/2014 - Auteur : 0000

La couverture de la population est un critère de choix déterminant pour les consommateurs et les offres 4G successives proposées par les opérateurs, ne répondent pas toujours à la réalité annoncée.

A cet effet et pour la première fois, l'ARCEP, s'est intéressée au très haut débit mobile en menant une enquête sur le terrain entre avril et mai 2014, pour analyser la fiabilité des cartes de couverture 2G, 3G, et 4G, sur le site de chaque opérateur.

Près de 300 000 mesures ont déjà été réalisées en un an sur tout le territoire, pour vérifier l'accessibilité des services mobiles sur le terrain.


L'Autorité de régulation a livré son bilan sur la couverture et la qualité du réseau des quatre opérateurs français le 10 juillet dernier.

Il en ressort que Bouygues Télécom atteint bien les 70%, comme il l’avait annoncé récemment.

L'opérateur historique Orange Télécom qui disait atteindre quasiment le niveau de son concurrent avec 69% de la population couverte, obtient selon le gendarme des télécoms un taux plus faible, égal à 66%.


Il en ressort donc que "les cartes 4G de Bouygues Telecom et Orange Télécom présentent un bon niveau de fiabilité.

Loin derrière, SFR dont les déploiements semblent à l'arrêt, se hisse à 30% (alors qu'il revendique plus de 40%).

Free Mobile n'a jamais communiqué sur un pourcentage défini, on apprend donc aujourd'hui qu'il couvre 24 % des Français.

SFR a donc corrigé sa carte 4G, et Free Mobile devrait le faire avant le 18 juillet prochain. L'ARCEP ajoute qu'il "veillera à ce que la fiabilité de ces cartes continue de s'accroître à l'avenir".

Selon les derniers chiffres de l’ANFR, Orange recense 6505 antennes 4G en service, devant Bouygues Télécom (6105), SFR (1774) et Free (1411).

Au niveau de la 3G qui touche encore beaucoup de personnes, Orange et SFR sont accessibles pour environ 99% de la population, Free Mobile 98,5% et Bouygues Telecom 96,5%.

Pour la 2G, tous les opérateurs couvrent plus de 99% de la population.

Comparez les offres mobiles des opérateurs Bouygues Télécom, SFR et Orange Télécom.


Les Commentaires

The main problems of iExtranet are : it's eeleeeerxmety heavy to load, security is not always there for all kinds of data (try with Firebug), it's slow compared to other solutions, translations are not fine (example : on your screenshot applications mobiles is in French and should be translated to mobile applications ).In other words solutions from Google or Microsoft are much cheaper, much faster and probably more secured.
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2017 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers