comparatif
Offre ADSL
Offre Mobile
Nous suivre
      

Les meilleures promos
-15€ offerts en vous faisant parrainer par l'un de nos 50 parrains
PROMO
Orange
1 mois offert (en + des promos en cours) en vous faisant parrainer par un de nos 80 parrains
PROMO
10€ de réduction en vous faisant parrainer par l'un de nos 20 parrains
PROMO
REJOIGNEZ-NOUS !
Zone admin

Test d'éligibilité de ligne ADSL (pour savoir à quelles offres vous pouvez souscrire)

Réseaux 4G : Orange a mit le turbo !

Ajouté le 07/05/2014 - Auteur : 0000

La place de leader dans les déploiements de supports 4G en France risque de bientôt se renverser,c’est ce qu’annoncent les chiffres de l'ANFR, en ce début mai.

En effet, Orange Télécom est parvenu à rattraper son retard en quelques mois, tandis que Bouygues Télécom a quasiment stagné tout comme Free, SFR.

L'opérateur, qui dispose de la plus belle couverture (69%) grâce à l'utilisation de ses antennes 2G pour y faire transiter de la 4G, revendique 6061 supports 4G en service, soit seulement 6 de plus que le mois d’avant.


Pour Orange, (55% de couverture annoncée), ce sont 387 antennes occupant les bandes de fréquences "en or" de 800 MHz et 210 antennes de 2,6 GHz qui ont été déployées en avril. L’opérateur ne relâche pas ses efforts avec 476 nouveaux supports 4G déployés pour un total de 5900.

A ce rythme, l'opérateur historique devrait doubler son concurrent d'ici le mois prochain.

SFR peut actuellement se vanter de disposer de 71 antennes 4G de plus que le mois dernier. Ça peut sembler peu cependant, compte tenu du fait que l’opérateur au carré rouge a décidé d’opter pour des fréquences à 800 Mhz, les installations sont plus coûteuses, mais en contrepartie, les antennes offrent un bien meilleur signal à l’intérieur des bâtiments.

Free Mobile a inauguré pour sa part 82 antennes en 2,6 GHz pour autant de sites sur le mois d'avril. L'opérateur compte désormais 1293 supports 4G en service, pour 2046 antennes autorisées.


Mais la 4G n'est pas le seul front de déploiement des réseaux, les opérateurs continuent de déployer des supports 3G et 2 G.

Si la tendance amorcée en avril se poursuit en mai, alors le réseau 4G d’Orange devrait dépasser celui de Bouygues pour se hisser à la première place du classement dès le mois prochain.

A noter que c’est au cours de l’été prochain que la 4G+ LTE-Advanced à 225 Mbps est attendue chez les opérateurs SFR, Orange Télécom et Bouygues Télécom.

N’hésitez à comparer les forfaits mobiles 4 G des opérateurs français.



Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2017 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers