comparatif
Offre ADSL
Offre Mobile
Nous suivre
      

Les meilleures promos
-15€ offerts en vous faisant parrainer par l'un de nos 50 parrains
PROMO
Orange
1 mois offert (en + des promos en cours) en vous faisant parrainer par un de nos 80 parrains
PROMO
10€ de réduction en vous faisant parrainer par l'un de nos 20 parrains
PROMO
REJOIGNEZ-NOUS !
Zone admin

Test d'éligibilité de ligne ADSL (pour savoir à quelles offres vous pouvez souscrire)

Virgin en cours de cession

Ajouté le 06/05/2014 - Auteur : 0000

Décidément ça n’en fini pas de bouger dans le secteur des télécoms français, après le rachat de SFR par Numéricable et celui de ZeroForfait par Prixtel, on apprend que c’est au tour de Virgin Mobile de chercher un repreneur. Les opérateurs Bouygues et SFR sont prêts à faire une proposition alors que Orange Télécom ne s'est pas encore prononcé.

Le moment est propice à la consolidation après trois années de baisse continue des prix, les opérateurs pensent avoir touché le fond et non plus de choix que d’envisager la reconstruction.


Selon « les Echos », Virgin Mobile, le premier opérateur mobile virtuel français, chercherait activement un repreneur ; l’un de ses deux principaux actionnaires, qui détient 46% de son capital, Carphone Warehouse, souhaiterait vendre sa participation à la suite de son rapprochement avec Dixons, après avoir déjà revendu son réseau de boutiques The Phone House dans l’hexagone.

De plus, malgré son statut de premier opérateur virtuel, Virgin Mobile n'est pas épargné par la concurrence low-cost. Après l’entrée en 2012, de Free dans la téléphonie mobile, le MVNO a vu son parc d'abonnés fondre de 17 000 forfaits, contribuant à la chute de ses recettes de 8,6%, au premier trimestre 2014.

Pour rappel, Virgin Mobile dénombrait à fin mars 1,67 million de clients, dont 1,3 million d'abonnés à des forfaits, pour un chiffre d'affaires total de 468 millions d'euros sur l’exercice 2013.


Depuis 2010-2011, nombreux sont les acteurs de la téléphonie à avoir déjà regardé le dossier du premier opérateur mobile virtuel (MVNO) de France.

Les actuelles coopérations commerciales de Virgin (accord d'itinérance pour la 4G) avec les opérateurs Bouygues Télécom et SFR, les inciteraient à lui proposer une offre de rachat.

Virgin Mobile a l’obligation de trouver une solution avant l'été, avec une date butoir pour la remise des offres au 15 mai 2014.

On estime la valorisation boursière de l’opérateur entre 150 et 300 millions d'euros.

En cas d’offres insuffisantes, d’autres solutions se présentent également au MVNO, comme une introduction en Bourse ou un rapprochement avec d'autres MVNO (EI Telecom ou Coriolis), qui eux aussi sont dans l’obligation d’acquérir une taille critique dans ce secteur très concurrentiel.

Comparez les forfaits mobiles et les forfaits ADSL.



Les Commentaires

Re-bonjour,Bon, il faudrai se de9peacher pour les One X, et dsefuifr la 1.29 Car j ai vu que la 2.05 va pas tarder a arriver :- Une meilleure fluidite9 et rapidite9- Un nouveau noyau- Les applications natives mises e0 jour- Une nouvelle rom radio qui permet d ’avoir une meilleure re9ception du signal mobile et wifi- La disparition de la barre noire du menu comme dans facebook (c ’est maintenant, un appuis long ou court sur la touche multi-tache en bas e0 droite, qui est configurable )- Encore une ame9lioration de l ’autonomie !- Le te9le9phone chauffe moins- Les benchmark supe9rieurs aux pre9ce9dents- Etc
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2017 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers