comparatif
Offre ADSL
Offre Mobile
Nous suivre
      

Les meilleures promos
-15€ offerts en vous faisant parrainer par l'un de nos 50 parrains
PROMO
Orange
1 mois offert (en + des promos en cours) en vous faisant parrainer par un de nos 80 parrains
PROMO
10€ de réduction en vous faisant parrainer par l'un de nos 20 parrains
PROMO
REJOIGNEZ-NOUS !
Zone admin

Test d'éligibilité de ligne ADSL (pour savoir à quelles offres vous pouvez souscrire)

SFR-Numericable : Quoi de neuf pour les clients ?

Ajouté le 05/05/2014 - Auteur : 0000

La fusion SFR-Numéricable présage une nouvelle donne du secteur des Télécoms pour les particuliers. Face à cette situation, les acteurs doivent revoir leurs méthodes marketing pour consolider et croître leurs parts de marché.

Tout d’abord, SFR-Numericable viendra renforcer, la stratégie d'empilement des offres fixe et mobile sur le marché des particuliers.

Début avril, SFR a adressé un SMS à ses clients dans le but de les rassurer, après l'agitation liée à l'acquisition de SFR par Numericable, qui a fini par l’emporter face à Bouygues, suite à un combat de plusieurs semaines.


Patrick Drahi (Fondateur Numéricable) s'apprête désormais, à construire un nouvel empire des télécoms, cependant les premiers changements resteront légers pour le client en 2014.

En effet, Patrick Drahi n’est pas seul à décider, il devra attendre plusieurs mois pour que l'Autorité de la concurrence donne son autorisation finale à l'opération et pour que la division marketing du nouvel ensemble ajuste leurs offres. Six à douze mois sont en moyenne nécessaires pour lancer de nouvelles formules.

La logique de la fusion, pour Numéricable, consiste à transformer ses abonnés en clients SFR et les clients SFR en abonnés Numericable, afin de proposer des offres quadruplay, pour fidéliser ses clients et accroître leurs revenus.

Ainsi, en regroupant l'ensemble de leurs dépenses numériques, les clients réaliseront des économies !


Ceci dit, les clients devront rester tout de même prudents, car cette fusion consiste pour l’opérateur à proposer une gamme plus large de services, comme : vidéo à la demande, jeux à la demande, musique à la demande... mais à chaque fois, pour quelques euros de plus !

Après cette fusion, le marché des télécoms pour les particuliers restera toujours à quatre opérateurs, mais le secteur du mobile risque d’être bouleversé.

En effet, Bouygues Télécom qui a perdu le combat « SFR », a certainement quelques tours dans sa poche, qui lui permettront de maximiser son nombre d'abonnés mobiles, comme proposer des offres low-cost.

Ce qu’il avait fait face à son concurrent Free pour les offres fixe, qu’il accusait de faire ses marges dans cette catégorie.

Comparez les forfaits mobiles et les forfaits ADSL.



Les Commentaires

An inilnltgeet point of view, well expressed! Thanks!
j ai eu le meame proble8me, (personnellement j ai achete9 le DHD a nu) j ai contacte9 le secvire apre8s vente HTC (sur leur site, re9ponse rapide) qui m ont donne9 2 solutions : rede9marrage en mode se9curise9 ou re9initialisation des valeurs d usine. N ayant rien e0 perdre j ai re9initialise9 en ayant fais au pre9alable une backup. J ai relance9 la recherche de mise e0 jour et depuis me voila comme certains autre possesseur du DHD : Aucune mise e0 jour de disponible malgre9 une ve9rification manuelle.HTC se fouterais de nous ou ont ils supprime9 leur MAJ (qui d apre8s bon nombre de HTCiste ne semblais pas tre8s utile je dirais meame inutile).Dans tout les cas si SFR pouvais nous aider (se mettre en relation avec HTC par exemple) je pense que la majorite9 des abonne9s en seraient plus que reconnaissant (qui dit clients reconnaissants dit surtout pas de re9siliation suite e0 l augmentation de TVA, vu que l on peux re9silier sous 4 mois)L article L.121-84 du code de la consommation(*) exige, dans le cas d une augmentation du prix pour un contrat en cours, d en informer le consommateur au moins un mois avant l entre9e en vigueur de l augmentation, et de lui donner l information qu il peut, tant qu il n a pas expresse9ment accepte9 les nouvelles conditions, re9silier le contrat sans pe9nalite9 de re9siliation et sans droit e0 de9dommagement, jusque dans un de9lai de quatre mois apre8s l entre9e en vigueur de la modification (cf. infra)
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2017 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers