comparatif
Offre ADSL
Offre Mobile
Nous suivre
      

Les meilleures promos
-15€ offerts en vous faisant parrainer par l'un de nos 50 parrains
PROMO
Orange
1 mois offert (en + des promos en cours) en vous faisant parrainer par un de nos 80 parrains
PROMO
10€ de réduction en vous faisant parrainer par l'un de nos 20 parrains
PROMO
REJOIGNEZ-NOUS !
Zone admin

Test d'éligibilité de ligne ADSL (pour savoir à quelles offres vous pouvez souscrire)

Orange veut s’allier avec Bouygues Telecom

Ajouté le 29/04/2014 - Auteur : 0000

On ne passe pas une seule semaine sans qu’un nouvel événement vienne modifier le marché des Télécoms Français.

Maintenant que les négociations d’Altice (maison mère de Numéricable) pour le rachat de SFR sont terminées, l’opérateur Orange Telecom qui était resté discret jusqu’à présent, à l’intention lui aussi de participer au nouveau paysage des télécoms.


En effet, l’opérateur historique Orange Télécom et sa direction viennent de faire une proposition inattendue, ils réfléchiraient à une alliance avec Bouygues Telecom et à une mutualisation de leurs réseaux.

Pour que cet accord puisse avoir lieu, Bouygues Télécom doit se désengager dans son alliance avec SFR. Un désengagement qui coûterait à l’opérateur la modique somme de 2 millions d’euros, mais peu importe, l’opérateur semble ne plus vouloir aucun lien avec SFR et Altice.

Dans le cas, ou cette fusion aurait lieu, les deux opérateurs détiendraient 50% des antennes, ce qui est plus tôt pas mal sur le plan de la concurrence !

L’opérateur Bouygues devrait s’en réjouir, ainsi il ne risquera pas de se retrouver isolé après la vente de SFR et Free sera contraint de se rapprocher du nouvel ensemble SFR/Altice.


Rappelons qu’en janvier, SFR et Bouygues avaient signé un accord de mutualisation de leurs antennes relais et que depuis deux ans, Free loue celles d'Orange. Cet accord d’itinérance devrait prendre fin en 2015, le temps que Free déploie son propre réseau.

Mais le rachat de SFR a tout changé et selon les experts du secteur des Télécoms, il est préférable qu’une fusion se fasse avec Bouygues, car ça ne poserait pas de problème de concurrence et Orange Télécom n'a aucun intérêt à se retrouver de négocier un partage de réseau avec Free.

Si un tel accord voyait le jour, on pourrait voir se profiler un nouveau scénario avec un rapprochement entre SFR-Numéricable et Free Mobile, ce qui laisserait une seconde chance à Bouygues Télécom, qui tente depuis quelque mois de se frayer un chemin dans ce nouveau paysage des Télécoms.

Comparez les forfaits mobiles et les forfaits ADSL.

Les Commentaires

One or two to rerembem, that is.
One or two to rerembem, that is.
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2017 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers