comparatif
Offre ADSL
Offre Mobile
Nous suivre
      

Les meilleures promos
-15€ offerts en vous faisant parrainer par l'un de nos 50 parrains
PROMO
Orange
1 mois offert (en + des promos en cours) en vous faisant parrainer par un de nos 80 parrains
PROMO
10€ de réduction en vous faisant parrainer par l'un de nos 20 parrains
PROMO
REJOIGNEZ-NOUS !
Zone admin

Test d'éligibilité de ligne ADSL (pour savoir à quelles offres vous pouvez souscrire)

Selon l'UFC, 3 opérateurs = hausse de prix

Ajouté le 12/03/2014 - Auteur : 0000

L'UFC Que Choisir, pointe du doigt le marché des télécoms qui est actuellement en plein bouleversement.

L’association se montre prudente sur l’éventuel retour à 3 opérateurs et attend des garanties de la part des candidats au rachat de SFR, soit l’opérateur Bouygues Télécom et le cablo-opérateur «Numéricable».

Pour Antoine Autier, chargé de mission "technologie de l'information et de la communication" de l’UFC, le retour à trois opérateurs pourrait entrainer une hausse des prix comme dans les années 2000 en France. La concurrence doit se maintenir et jusqu’à maintenant c’est Free mobile qui jouait le rôle d'agitateur.



Aujourd’hui, le groupe Illiad-Free souhaite dynamiser son offre mobile en rachetant le réseau (15 000 antennes) et les fréquences de dans le cas où l’opérateur Bouygues remporte le contrat avec SFR.

Le directeur général d'Iliad, affirme que si ce rachat avait lieu, il n’aurait pas de répercutions sur les abonnés, qu’il s’engage à poursuivre sa guerre des prix, comme depuis son arrivée !

Ce qui laisse perplexe le chargé de mission d’UFC, mais quoi qu’il en soit, pour l’association, la concurrence est nécessaire et les MVNO (opérateurs mobiles virtuels comme NRJ Mobile, Virgin Mobile, ndlr) doivent reprendre ce rôle pour maintenir l'accès à des prix modérés.


Ceci dit, pour se faire, l'Autorité de régulation des télécommunications (Arcep) devrait mettre en place des tarifs préférentiels de gros, pour les MVNO, leur assurant un accès au réseau physique.

Pour finir, la qualité de service dans le cas d’un retour à trois opérateurs, sème aussi le doute à l’UFC qui prend l'exemple d'une zone où il n'y a qu'une antenne Bouygues, qui appartiendrait à terme, à Free Mobile. Le client de Bouygues Télécom bénéficiera-t-il toujours de la même qualité de service ?

Côté gouvernement, Arnaud Montebourg est aujourd'hui favorable pour un retour à trois opérateurs, alors qu’au moment de l'arrivée de Free Mobile sur le marché, le ministre du Redressement productif s'était félicité du gain de pouvoir d'achat offert aux clients, avant de revenir sur ses propos.

Mais pour l’association, les avantages de la concurrence d'hier doivent rester les mêmes aujourd'hui !

Comparez les forfaits mobiles.



Les Commentaires

Jean-Luc DIT:Спасибо Фрэнсис. J ai suivi vos conseils. En ce moemnt, Domino chez Orange e0 29.90 au lieu de 49.90 ! Jusqu e0 e9puisement des stocks (hier il en restait plus de 400)
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2017 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers