comparatif
Offre ADSL
Offre Mobile
Nous suivre
      

Les meilleures promos
-15€ offerts en vous faisant parrainer par l'un de nos 50 parrains
PROMO
Orange
1 mois offert (en + des promos en cours) en vous faisant parrainer par un de nos 80 parrains
PROMO
10€ de réduction en vous faisant parrainer par l'un de nos 20 parrains
PROMO
REJOIGNEZ-NOUS !
Zone admin

Test d'éligibilité de ligne ADSL (pour savoir à quelles offres vous pouvez souscrire)

Bien choisir son opérateur de téléphonie

Ajouté le 15/10/2013 - Auteur : 0000


Aujourd’hui, l’avancée du téléphone portable est remarquable, on parle désormais de « Smartphones » plutôt considéré comme un assistant numérique très sophistiqué.

Pour profiter de cette nouvelle technologie, des opérateurs de téléphonie, nous proposent des forfaits de plus en plus complets. En effet, il serait difficile de pouvoir les utiliser sans carte SIM.

À l’époque, les offres étaient limitées à quelques centaines de SMS par mois ou quelques heures d’appel en plus de ces messages.

Puis une nouvelle ère de la téléphonie a vu le jour. Les téléphones tactiles sont arrivés avec Samsung et LG, puis d’autres marques sont arrivées avec chacune leur propre système d’exploitation. C’est premiers modèles ergonomiques ont facilités l’écriture des messages, d’où l’arrivée des forfaits SMS illimités.

Les opérateurs ont commencé à proposer « Internet » sous une forme restreinte. Cette nouvelle tendance, a prise une ampleur importante et très vite, elle a touché une large tranche d’âge allant des jeunes adolescents au sexagénaire.

APPLE avec la sortie de ses premiers Iphones et leur système Android, avait une avance inconsidérable sur les autres fabricants. Les opérateurs ont revu leurs offres à la hausse et ce sont immédiatement alignés en termes de ressources. Les réseaux bas débit 2G ont laissé place au réseau 3G.

Alors que les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom se répartissaient le marché du mobile, sans parler des opérateurs plus secondaires comme Virgin Mobile, M6 mobile, est né en 2007 un nouvel opérateur « Free Mobile ».

La bataille a alors commencé entre chaque opérateur. Chacun présente différents forfaits mobiles en jouant sur le nombre d’heures d’appel proposées, les SMS et MMS illimités, la TV et un certain quota pour internet. Cette dernière option est très vite devenue illimitée, avec par exemple un quota de 1 Go en 3 G et débit réduit au-delà, mais sans risque de faire du hors forfait si votre usage d’internet était plus conséquent.

Bouygues Telecom, vient de reprendre la tête en proposant ses offres 4G et une couverture réseau de 63 % du territoire français.

Orange et SFR proposent également le réseau très haut débit et certains smartphones même en milieu de gamme sont déjà compatibles avec la norme.

Pour bien choisir votre forfait mobile n’hésitez pas a utiliser Les comparatifs Comparatif Adsl.

Regoignez nous aussi sur Facebook

Les Commentaires

It was dark when I woke. This is a ray of susneinh.
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2017 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers