comparatif
Offre ADSL
Offre Mobile
Nous suivre
      

Les meilleures promos
-15€ offerts en vous faisant parrainer par l'un de nos 50 parrains
PROMO
Orange
1 mois offert (en + des promos en cours) en vous faisant parrainer par un de nos 80 parrains
PROMO
10€ de réduction en vous faisant parrainer par l'un de nos 20 parrains
PROMO
REJOIGNEZ-NOUS !
Zone admin

Test d'éligibilité de ligne ADSL (pour savoir à quelles offres vous pouvez souscrire)

Le Monde communique

Ajouté le 09/10/2013 - Auteur : 0000
Quasiment, chaque terrien possède un abonnement mobile et 40% de la population mondiale est connectée au web selon un dernier rapport.

L'Union international des télécommunications (UIT) a publié lundi 7 octobre 2013, ses chiffres annuels sur le développement des technologies de l'information et de la communication(TIC).

Les résultats indiquent que 6,8 milliards de personnes, soit la quasi-totalité de la planète a actuellement accès à la téléphonie mobile.

Toujours selon l’UIT, près 2,7 milliards de personnes soit 40 % de la population mondiale seront connectées à l'Internet d’ici la fin 2013.

Ce qui représente 40% de la population totale, une augmentation de 250 millions de nouveaux internautes en un an. Les prix ont largement baissé pour l’internet haut débit, avec une chute des prix de 82% dans plus de 160 pays entre 2008 et 2012.

L’indice de développement des TIC est basé sur 11 indicateurs mesurant l’accès à Internet, l’utilisation et les compétences.

Selon l’UIT, la différence entre internet et la téléphonie mobile, s’explique sur le fait que l’infrastructure de réseau large bande fixe demande des investissements largement plus coûteux que l’infrastructure de réseau mobile.

Le pays le plus connecté est la Corée du Sud, qui arrive en tête pour la 3 ème année consécutive. Juste derrière, arrive la Suède, l'Islande, le Danemark, la Finlande et la Norvège.
Les autres pays figurant parmi les 10 premiers sont les Pays-Bas, le Royaume-Uni, le Luxembourg et Hong-Kong (Chine).

Le Qatar, les Émirats arabes unis et le Bahreïn occupent respectivement le trio de tête des pays arabes.

Puis, le Maroc et la Jordanie qui restent dans la moyenne avec un pourcentage des foyers ayant accès à Internet, qui tourne autour de la moyenne mondiale (37,4%).
Soit un classement dans le monde à la 89ème place et à la 9ème dans le monde arabe. L’UIT souligne que le Maroc a plus que doublé sa bande passante disponible avec le lancement du câble sous-marin Loukkos (câble sous-marin à fibre optique entre le Maroc (Asilah) et l'Espagne (Rota-Séville), lancé début 2012 par Maroc Telecom.

Pour finir, la Tunisie en 10ème position, l’Algérie 12ème, et la Mauritanie 16ème.

Les Commentaires

I watned to spend a minute to thank you for this.
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2017 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers