comparatif
Offre ADSL
Offre Mobile
Nous suivre
      

Les meilleures promos
-15€ offerts en vous faisant parrainer par l'un de nos 50 parrains
PROMO
Orange
1 mois offert (en + des promos en cours) en vous faisant parrainer par un de nos 80 parrains
PROMO
10€ de réduction en vous faisant parrainer par l'un de nos 20 parrains
PROMO
REJOIGNEZ-NOUS !
Zone admin

Test d'éligibilité de ligne ADSL (pour savoir à quelles offres vous pouvez souscrire)

free leader du déploiement ADSL

Ajouté le 20/08/2012 - Auteur : scousser
La dernière publiciation de déploiement des réseaux ADSL montre la très bonne performance de Free.

Cela pose néanmoins un problème de taille qui est que comme Free investit toujours lourdement dans l'ADSL, ils n'investissent pas autant que souhaité dans la fibre optique.

Les autres opérateurs tels que Orange, Bouygues telecom, SFR ne font guère mieux car ils investissent également lourdement dans l'ADSL.

Néanmoins, ces acteurs construisent leur réseau de fibre optique en parallèle.

Free semble avoir complètement abandonné le déploiement de son réseau fibre optique. Une réalité qui se reflète dans les divers abandons et ruptures de contrat avec les syndics partout en France. Ainsi en juillet dernier, Free a dégroupé 49 nœuds de raccordement contre 34 pour SFR et 29 pour Orange. Les nœuds de raccordement, ce sont ces locaux techniques permettant de relier les abonnés ADSL à leurs opérateurs.

Free n'est pas l'acteur qui le réseau le plus déployé car bien sûr Orange est toujours devant néanmoins il est celui qui déploie le plus son réseau. On pourrait donc se demander pourquoi Free déploie autant son réseau ADSL mais il est probable que la réponse soit, en réalité, sous notre nez : le VDSL2, une technologie qui pourrait être commercialisée et qui risque fortement de bloquer le développement du réseau fibre optique français.

Les nouveaux services nécessitants toujours plus de bande passante on peut se demander si un abandon de la technologie de la fibre optique est réellement la bonne marche à suivre. Attendons de voir...

Les Commentaires

Cher Gilles,Since8res fe9licitations et bon vent e0 toute ton e9quipe pour servir la me9decine et les me9decins vauaelcirss.L'ARMVOP est fie8re et heureuse que l'un des siens occupe pour la 2e8me fois le poste de pre9sident nationaldes me9decins vauaelcirss. Cela me semble eatre un te9moignage et la reconnaisance de la qualite9 humaine etprofessionnelle de notre association ne9e il y a bientf4t 27 ans.J'espe8re toutefois que tes nouvelles fonctions te permettront d'eatre toujours e0 nos cf4te9s aussi bien lors de nos re9unions locales que pour notre prochain WE FMC e0 BERLIN. On compte sur toi et Michel.Saches que tu peux e9galement compter sur notre soutien et nos re9flexions pour t'aider e0 rassembler autour de notre me9tier pendant les 3 ans e0 venir Amitie9s , bon courage et e0 bientf4t .Patrick
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2017 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers