comparatif
Offre ADSL
Offre Mobile
Nous suivre
      

Les meilleures promos
-15€ offerts en vous faisant parrainer par l'un de nos 50 parrains
PROMO
Orange
1 mois offert (en + des promos en cours) en vous faisant parrainer par un de nos 80 parrains
PROMO
10€ de réduction en vous faisant parrainer par l'un de nos 20 parrains
PROMO
REJOIGNEZ-NOUS !
Zone admin

Test d'éligibilité de ligne ADSL (pour savoir à quelles offres vous pouvez souscrire)

le SDSL plébiscité par les entreprises

Ajouté le 30/11/2007 - Auteur : scousser
Plus de fibre optique, c’est plus de SDSL pour les entreprises ! C’est le paradoxe présenté par l’opérateur CELESTE spécialisé dans les solutions innovantes de connexions haut débit pour les entreprises.

A l’heure de la fibre optique, le SDSL connaît paradoxalement un déploiement accéléré au sein des entreprises. En effet, si le déploiement des réseaux de fibre s’intensifie, notamment grâce aux investissements massifs des collectivités, de très nombreuses entreprises ne sont pas encore éligibles. Cependant, mieux informées sur les avantages des connexions à débit garanti et sur les technologies, elles reportent leurs choix sur le SDSL, fusse-t-il temporairement.

En effet, même si la technologie repose sur l’utilisation des paires de cuivre existantes c’est-à-dire du réseau téléphonique, ce type de connexion présente de nombreux atouts pour répondre aux besoins des professionnels. Tout d’abord, les débits qui s’échelonnent sur une gamme de 512 à 8 mégas sont garantis, ce qui se traduit par une réservation par les opérateurs d’une partie de leur réseau pour chaque client et des temps de rétablissement (GTR) inférieure à 4 heures. De plus, le SDSL est à débit symétrique : le débit descendant* est identique au débit ascendant*. Cette caractéristique permet des échanges fluidifiés et ceux plus spécifiquement dans le cadre des réseaux privés comme les VPN IP ou pour les télétravailleurs. Ainsi, le SDSL s’adapte pour les applications interactives telles que la téléphonie, la visioconférence, l’utilisation de clients légers tels Citrix pour l’accès à des serveurs centralisés.

D’autre part, le SDSL évolue et les connexions sont désormais possibles jusqu’ à 4 paires de cuivre pour une éligibilité maximale ! Mais la redécouverte des connexions SDSL est aussi le fruit d’innovations de certains opérateurs. C’est le cas de CELESTE qui propose par exemple de connexions Duo (1 ligne ADSL et 1 ligne SDSL) et des solutions d’agrégation de connexions SDSL. La solution SDSL Duo, composée d'une ligne SDSL et une ligne ADSL 8M couplées garantit une très forte disponibilité grâce à un backup automatique entre les lignes, associé à de la répartition des flux. Opérateur spécialisé dans les solutions réseaux innovantes, CELESTE sait proposer aussi proposer des solutions d’optimisation de la bande passante avec une répartition de flux adaptée aux besoins de chaque entreprise.

Pour ce qui concerne la mise en production d’une ligne SDSL, elle est parfaitement maîtrisée. Elle nécessite techniquement une installation de nouveaux équipements de modulation aux extrémités des paires de cuivre, voire une dé-saturation, après une éventuelle étude d’éligibilité complémentaire. Ce processus de quelques semaines est donc plus rapide que le raccordement au réseau de fibre optique parfois accompagné de travaux de génie civil. Ce sont ces délais rapides qui incitent certaines entreprises à opter pour une connexion SDSL en attendant leur connexion en fibre optique. Et dans de très nombreux cas, une fois équipées, elles les conservent quand même mais en ligne de secours cette fois-ci.

Pour plus d’information sur le SDSL : http://www.celeste.fr/sdsl.php

Les Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2017 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers