comparatif
Offre ADSL
Offre Mobile
Nous suivre
      

Les meilleures promos
-15€ offerts en vous faisant parrainer par l'un de nos 50 parrains
PROMO
Orange
1 mois offert (en + des promos en cours) en vous faisant parrainer par un de nos 80 parrains
PROMO
10€ de réduction en vous faisant parrainer par l'un de nos 20 parrains
PROMO
REJOIGNEZ-NOUS !
Zone admin

Test d'éligibilité de ligne ADSL (pour savoir à quelles offres vous pouvez souscrire)

Nintendo va fabriquer plus de consoles Wii

Ajouté le 01/05/2007 - Auteur : scousser
Devant le succès de la console Wii, Nintendo va fabriquer plus de ses boxes et de jeux pour sa console.

Satoru Iwata, le président de Nintendo a admis que Nintendo n'avait pas réussi à anticiper la très forte demande des consommateurs et le succès actuel de sa console nouvelle génération Wii, laissant sur le carreau pour le moment ses grandes rivales que sont la PlayStation 3 de Sony qui connaît de nombreux problèmes de production et la Xbox 360 de Microsoft.

En effet, selon Associated Press (AP), le président de Nintendo a admis que la pénurie de sa maintenant très console de jeu vidéo Wii était « anormale ». Par ailleurs, Nintendo a affirmé qu'elle développait actuellement 45 nouveaux jeux pour la Wii et 79 jeux pour la Nintendo DS.

La société Nintendo a annoncé des résultats particulièrement bons, avec un bénéfice d'un milliard d'euros pour un chiffre d'affaire de 5,9 milliards, soit une hausse de 90%. La raison : le succès de ses consoles de jeux Wii et DS. Le problème : des ruptures de stocks et des retards importants de livraison, notamment sur le marché européen.

Il a précisé que, dès le mois prochain, Nintendo allait augmenter sa production de consoles Wii, car la pénurie est bien là, les consommateurs en attente de pouvoir se tester avec la manette à détecteur de mouvement, la Wiimote, la télécommande qui sert à la fois d’épée, de raquette de tennis, de canne à pêche, de boule de bowling, …, dans une partie endiablée sur Wii Sports.

Satoru Iwata a admis que Nintendo avait mal estimé son prévisionnel de ventes. Selon le PDG de Nintendo, « nous ferons du mieux possible pour résorber cette situation anormale de pénurie. En fait, nous n'avons pas réussis à anticiper correctement la demande des consommateurs. » En revanche, il a refusé de donner des chiffres sur la capacité de production mensuelle de la console Wii. De la même façon, il a précisé qu’il était encore trop tôt pour préciser de façon quantitative l’augmentation de production qui va avoir lieu.

Il a aussi annoncé plus de jeux pour les heureux possesseurs actuels de la Wii ou de la Nintendo DS. Ainsi, 45 jeux Wii et 79 jeux DS sont annoncés pour bientôt. « On nous demande nos objectifs en termes d'expédition de hardware, mais la vente de hardware n'est pas notre seul objectif. Les consommateurs achètent du hardware pour apprécier des jeux de divertissement. Donc notre objectif en vendant plus de hardware, est bien d’augmenter significativement les résultats de notre division Logiciels. A plus ou moins long terme, nous estimons que nous aurons vendu suffisamment de hardware, ce qui nous permettra de vendre pour plus de 300 millions de jeux » a t-il ajouté.

source : referencement-internet-web.com

Les Commentaires

trop cool, moi qui est les deux !!!!
j espere qui vont n en sortir plus(foulll)
Now we know who the snseilbe one is here. Great post!
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2017 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers